J’ai des problèmes

C’est la psy que j’ai vu hier qui me l’a dit. Non, je n’en vois pas une régulièrement (j’ai bien trop de fierté).

Ce qui m’a attiré bien sûr, c’était le test pour savoir notre dépendance à l’alcool. Voilà, c’est trop lol, on compare avec les copains qui est le plus dépendant en répondant plus ou moins honnêtement à des questionnaires de pro-fes-sion-nels ultra-précis (genre, répond vrai ou faux à l’affirmation suivante : « c’est vrai qu’il n’est pas faux de dire que je pense boire plus que de raison de temps en temps à parfois/souvent »).

Et après, il y a des psychologues qui regardent tes résultats et qui te disent que c’est pas bien de boire. D’après la psy qui m’a analysé, j’ai un rapport complexe avec le temps. Je suis tout le temps pressé, je prends 4 cafés par jour et dors 5-6h par nuit. D’après elle tout se rejoint. C’est pour ça que j’ai des coups de mou parfois et que je fous rien de ma journée (genre aujourd’hui). (sinon je suis ravi de ne pas avoir de problèmes avec l’alcool).

Tout ça pour expliquer un peu ce blog. J’ai un blog parce que j’ai des problèmes. Je ne pense pas que les gens qui écrivent un blog ont tous un problème, mais moi j’écris un blog parce que j’ai des problèmes. J’ai TROP de temps.

Depuis environ 1 mois, j’ai démissionné de mon poste associatif. J’avais un rôle qui prenait du temps (parce que je le voulais bien) dans une association. Je suis en D3, stage, gardes, cours, révisions, et associatif, j’arrivais à m’en sortir, je courais partout et j’aimais ça. Depuis que je suis parti, j’ai remplacé mon « temps asso » par du « temps item ». J’ai bouclé mon premier tour du semestre en 2 semaines. Comme je m’ennuyais, j’ai finis mon 2e tour de cardio, et j’ai fait un 2 tour d’endoc, d’hémato, et commencé un 2e tour de pneumo.

Et j’ai passé une semaine à récupérer. (si vous suivez bien là, on est au début de la 4e semaine. Pour les débiles, je ferai un schéma).

Vraiment, j’ai jamais autant dormi que la semaine dernière, jamais autant rien glandé, tellement, que j’ai jamais autant attendu ma garde du vendredi (la garde qui déchire tout en plus : accueil méd un vendredi soir). Je n’avais plus envie de rien faire (anhédonie, clinophilie diraient mes saletés de fiches de psy. Je n’aime pas la psy).

Il m’a fallu du temps pour comprendre qu’on pouvait pas QUE bosser les ECN, il faut avoir quelque chose à côté. Je vais reprendre la musique, je vais poursuivre ce blog, me consacrer dans le poste d’élu que je viens d’avoir, où je pourrai de nouveau être méchant, crier et souffler parce que les autres m’exaspèrent et sont trop lents.

Voilà, un article qui tombe bien parce que j’ai jamais eu autant de visites sur ce blog, on m’a fait de la pub sur twitter, j’ai plein de nouveaux followers. Là je suis au moins aussi célèbre que Loanna.

PS : Loanna est devenue grosse parce qu’elle « fait un diabète nerveux ». Je l’ai lu sur Closer. Tout s’explique. Finalement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Si ça se trouve même, je fais un lupus nerveux.

5 commentaires sur “J’ai des problèmes

  1. citiza dit :

    ohh un lupus nerveux? ! mais attends là non non t’es un homme ça marche pas . : p

    je pencherais plutôt pour un surdosage en dermatologie : )

  2. debakey dit :

    Pardon, c’est mon ralentissement psycho-moteur nerveux

  3. citizactz dit :

    ah au fait bien le changement de bannière ! J’avais pas encore remarqué : )

  4. Biaise dit :

    Han comment il tape sur les psy :P Fais gaffe maintenant que t’es hypra-célébrissime grâce à twitter, tu vas attirer plein de troll pro-psy même qu’ils font tous les tests psycho/sexo de la fin du magasine. :o
    En même temps, ‘sont pas si cons les psy… sauf…
    Sauf quand ils veulent à tout pris te trouver un problème alors que tu te sens bien.

    Genre tu dors peu, tu bosses à fond, et de temps en temps tu décompresses en glandant rien quelques jours avant de reprendre le travail avec enthousiasme, à ce que j’ai compris… Merde mais quel est le problème ? T’es super sain! \o/ Même pas il a le blues du dimanche soir (c’est comme ça que les psy disent « j’ai pas envie de retourner bosser »*) le mec, trop fort. \o/

    Les tests à questions fermées j’ crois pas une seconde. Dans Closer Oké je tolère mais là venant de soit-disant professionnels ça le fait moyen ! :D

    Par contre le jour où tu te rends compte toi même que quelque chose cloche dans ton comportement, bah là il est bon de connaitre un bon psy, un qui colle pas les étiquettes trop tôt et qui s’aggripe pas à SA thèse et à SA formation 30 ans d’âge comme un chien à son nonos. C’est même vachement bon, car il te dira ce que tes potes osent pas te dire / ne veulent pas voir.

Laisser un commentaire

