Je suis un bouffeur d’items

L’item 115 bis (déficit immunitaire – argumenter les principales situations cliniques et/ou biologiques faisant suspecter un déficit immunitaire chez l’enfant et chez l’adulte), nouvel item depuis l’année 2007, en vigueur pour les ECN 2010, ouais quand même, est  introuvable dans la plupart des bouquins du commerce, dans le bouquins du collège des enseignants de médecine interne (qui est très incomplet au passage). Ne parlons pas du site de l’ASSIM… qui lui est trop complet.

Je me souviens aussi avoir galéré pour le cancer de la vessie (160b) au moment du module 10.

Tout ça pour dire qu’en cherchant nonchalamment « item 115 bis » sur google, je suis tombé sur prepecn.com, un site super bien fait pour les D3-D4, peut être moins pour les D2 parce qu’on a encore besoin de pas mal de détails à cet âge-là. C’est pas trop trop officiel encore visiblement, mais chaque item a sa propre fiche, résumé au max, avec un en-tête type objectif/références/tiroirs et mot-clés/NPO (ne pas oublier).

Il y a même des fiches de méthodo (ça c’est plus pour les D2 ou les D3 nazes genre moi).

BE COOL, fascicules, prepecn, mes partenaires bouffeur d’items. Sur ce, je vais à la BU, mon partenaire temps libre.

PS : est-ce que c’est normal qu’on ait envie de se pendre après avoir fait les cas cliniques de médecine interne ? Et puis merci la quotation ECN : genre « leucocyturie significative avec des BGN indiquant une IU » = 1 point. Ah ils ne font pas dans la demi-mesure.

Laisser un commentaire

