Mon interne.

Déjà 3 jours en endocrino et déjà 3 jours de trop. Je ne fais pas cet article pour dénigrer une interne qui est sûrement très forte dans son domaine, mais parfois, j’ai le droit à des phrases… surprenantes.

Femme, douleur lombaire latéralisée à droite, avec des antécédents de coliques néphrétiques. Droites. « Tu veux que je demande une écho ? »
« Attend la visite de demain, je demanderais si on peut faire un ASP ».
Pourquoi pas.

Toujours femme, toux et expectoration jaunes dégueulasses depuis 1 semaines, température 37,8°C, dyspnée stade 3, vient pour déséquilibre diabète. « On lui fait une radio ? »
« Attend la visite de demain, si les chefs sont d’accord avec la radio, je ne voudrais pas l’irradier pour rien. Je vais donner du mucomyst ».
OK.

« Ca veut dire quoi CRP froide ? »

« tu lui a demandé pourquoi son mari a été amputé ? »

Je dois probablement être biaisé parce que je ne l’aime pas, et avoir des raisonnements bêtes d’externe débile, mais parfois… Je me pose des questions.

Bref, j’avance petit à petit, j’ai fait la moitié de mon premier tour d’endoc, j’attaque les confs en retard la semaine pro (endoc et neuro)… J’ai fini nurse jackie et je suis à jour dans american dad. HUHUU.

Pour la musique du soir :

Cette entrée a été publiée dans patients.

Un commentaire sur “Mon interne.

  1. adarsh dit :

    ok tu peux vraiment le dire. elle ne veut pas prendre d’initiatives pour des examens complémentaires évidentes. elle a autant peur des chefs?

Laisser un commentaire

