Jeudi en hôpital de semaine.

Le jeudi en HDS, c’est pas très funky.

Parce que tout le monde sort le vendredi, alors il faut préparer toutes les ordonnances/bon de transport/biologies/rdv avec untel ou unetelle. Et que avec un peu de chance les patients viennent te voir genre : « et l’éconazole, je peux pas l’avoir en crème ? » « vous vous êtes trompé vous avez écrit metformine, je suis sous GLUCOPHAGE » « l’arrêt de travail vous l’avez mis jusqu’au 5, je préfère le 6 s’il te plaît docteur »…

Parce que tous ceux qui ont fait une « demi-semaine » en hôpital de semaine sortent le mercredi, et qu’on se tape toutes les entrées foireuses des urgences. Ou plutôt foireuses pour nous, parce que quand les urgences t’appellent, t’as plutôt l’impression d’être en face d’un arabe qui veut te refourguer son tapis.

« Tu veux li coma HYPOGLYCEMIQUE chez li patient diabétique counnuuuuu… Jti li donne pour troua zoro madame !!! Pas cher ».
Et que en fait c’est une vieille bique qui a fait son hypo sur WHISKY COCA, qu’il faut EN PLUS bilanter son hépatique alcoolique parce qu’elle n’est plus suivie depuis 1994, que son hbA1c est à 67% et que en plus elle est EBLSE.

Parce que quand tu fais ta visite, bah ya plus personne dans les chambres, parce que « ya un cours sur les aliments qui contiennent du sucre ». Alors tu commences ta visite à 11h et tu finis….à 16h30.

Et puis quand tu commences ta visite, ya l’interne de Néphro, qui est PRESSE, qui doit voir les patients qu’il t’a envoyé parce que les glycémies étaient ELEVES. Alors il faut voir les patients TOUT DE SUITE parce qu’on n’a pas que ça à faire BORDEL.
En plus il t’a déjà envoyé un courrier de 7 pages, sans le dossier, et tu crois qu’il est bien parce qu’il y a mille trucs écrits, et après tu tires la gueule parce ya trois pages d’antécédents, et c’est écrit comme ça « IRC sur ND. Ok jusque là ça va. Dialysé OUI. Transplanté NON. Insuffisant cardiaque NON. Insuffisant hépato cellulaire NON. NON NON NON NON NON NON NON NON. Un peu comme l’observ d’un D2 : pas de choc de pointe déplacé, pas de signe de LHERMITE, pas de flapping tremor, pas de signe de HOMANS, pas de dépilation de la queue du sourcil, pas de fausse couches spontanées dans l’enfance, APPENDICECTOMIIEEEEEEE. Tension 12/6. »

Parce que le matin, on a un cours OBLIGATOIRE avec les gastro-passionés-du-caca (j’aime pas trop la gastro), qui nous parlent de caca ou de gens alcooliques qui finissent par tout décompenser et avoir un cancer du caca. Et puis le cours commence à 8h piiile, parce que les passionés du caca, bah en plus il sont psycho-rigides. (faut bien avoir un pet au casque pour faire cette spé. Bande de stade anaux)

Alors forcément, il suffisait de pas grand chose pour faire mon bonheur aujourd’hui. Ah oui parce que je suis comme ça je suis CHALLENGE, j’ai pris une cuite avec les PAES hier. (ou plutôt avec mes potes de D1-D2-D3 et en jugeant des PAES).

J’ai trouvé un mètre ruban en fouinant dans la salle des infirmières. Et j’ai décidé de prendre le tour de taille de TOUS mes patients aujourd’hui. Franchement ça prend 2 min, c’est vraiment pas compliqué, c’est une constante comme une autre, et PERSONNE n’y pense. Il suffit de ça pour me rendre heureux. C’est tout.

Le lien du mec sérieux : Facteurs de risques cardio-vasculaires

Voilà, bisous.

4 commentaires sur “Jeudi en hôpital de semaine.

  1. nfkb0 dit :

    attends t’as écrit 3500+ signes pour frimer avec un mètre ruban, moi je pense que t’étais encore alcoolisé quant t’as eu ct’idée de lèche boule qui sommeille en toi gniark gniark gniark

    nfkb, oui ça s’écrit en minuscules

    PS, j’ai adoré le passage sur l’observ de bizuth, dans le mille

  2. Pépé dit :

    Moi aussi je prenais les tours de taille de mes patients à 62 !!! tu n’es pas le seul à y avoir pensé ;-) (et puis je suis pas sure que ça changeais quelque chose à leur prise en charge…………)

Laisser un commentaire

